mercredi 21 mars 2012

Kepwater :: Assainissement maroc


assainissement maroc

         




      L'assainissement au Maroc est un marché qui prend de plus en plus d'ampleur. C'est pour cela que KEPWATER fournit une grande hétérogénéité de procédés dans ce secteur. Il y a notamment : le prétraitement des eaux usées, le traitement biologiques aérobies et le traitement par procédé MBBR. De différents procédés sont aussi accessibles dans le cadre de l'assainissement au Maroc tel que le traitement physico-chimique, le traitement par plantes et également la filtration membranaire. Par l'intermédiaire du développement du Maroc, l'accessibilité à la flotte potable par une grande rubrique de la population a célèbre un grand essor. L'assainissement au Maroc depuis ces nouvelles connaît un très fort enthousiasme sympa de plus en supplément des individus. Mais évidemment la progression de l'accessibilité à la flotte potable demeure nettement plus élevée que la hausse à propos de l'assainissement au Maroc.

              Les taux se rapportant au milieu rural demeure d'autant plus insatisfaisant. Afin de garantir la stabilité du domaine de l'assainissement au Maroc il y a toujours de nombreux soucis à vaincre. La connexion à la flotte potable en milieu rural (tout spécialement ce qui touche l'habitat dispersé) et le suivi et l'utilisation des dispositifs de flotte en milieu rural (dont 20 % ne seraient pas fonctionnels) demeure également des composants tout également délicat dans le cadre de l'assainissement au Maroc. Pour l'instant le médiocre taux de traitement des eaux usées au Maroc exige alors de proposer énormément d'attention à l'assainissement au Maroc. . Il est essentiel d'indiquer que uniquement 20% des eaux recueillies (pluies, barrages …) au Maroc sont traitées.




Le gouvernement a été un allié majeur dans ce domaine en mettant en place dès 2005 « Le Programme National d’Assainissement » ou PNA en partenariat avec l’ONEP. L’office national de l'eau potable (ONEP) est chargé de la planification de l'approvisionnement en eau potable à l’échelle nationale et de la production de l'eau potable (traitement et grandes adductions). En 2008 il assurait également la distribution de l'eau potable dans 532 petits et moyens centres, ainsi que l’assainissement dans 65 centres, toujours pour le compte des collectivités locales. Il a pour but ambitieux de réussir à 60 % de taux de traitement des eaux recueillies et 80 % de taux de branchement au réseau sanitaire dans les zones urbaines d'ici 2020. Pour ce qui est du branchement en eau potable dans les quartiers informels des grandes bourgades, le logiciel INDH (« Origine Nationale pour l'extension Humain ») offre un moyen de contribuer monétairement aux branchements « sociaux » de flotte et d'assainissement réalisés par les fournisseurs d'accès dans les grandes bourgades.


assainissement maroc
assainissement maroc
assainissement maroc 














assainissement maroc | assainissement au maroc | assainissement liquide au maroc | traitement eau maroc | traitement des eaux maroc | station d’épuration maroc | traitement des eaux usées maroc | traitement des eaux au maroc | traitement des eaux usées au maroc | osmose inverse maroc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire